Quelle est notre action ?
Nous suivons l'actualité politique et médiatique en lien avec le projet Taoua et d'autres projets architecturaux similaires en Suisse.
Notre action porte sur deux niveaux :
- Politique
- Nous entretenons des contacts avec des membres du Conseil communal lausannois, tous partis confondus, afin que nos arguments soient relayés lors des débats ; notre but : que le Conseil communal demande la tenue d'un référendum sur le projet Taoua.
- Médiatique
- Nous cherchons à faire entendre notre position dans les médias pour que les Lausannois aient accès à d'autres informations que celles mises en avant par les porteurs du projet Taoua ; seule une vision d'ensemble, présentant les arguments de toutes les parties, leur permettra de se faire leur propre opinion sur ce projet architectural qui les touche tous.
Un objectif : le référendum
Le Collectif Beau-Lieu demande que les citoyens lausannois puissent se prononcer sur le projet Taoua. Pour y parvenir, deux options sont possibles :
- le Conseil communal vote le référendum spontané :
dans ce cas, le collectif fera campagne pour le NON ; - le Conseil communal approuve le projet Taoua :
dans ce cas, le collectif lancera une récolte de signatures pour demander le référendum facultatif ; si celui-ci aboutit, le collectif fera campagne pour le NON.
Dans un cas comme dans l'autre, nous avons besoin de votre aide !
Simple sympathisant, membre engagé ou généreux donateur, il y a plein de façons de soutenir notre action. Faites votre choix !